Sébastien Delest, Cathy Garriguenc et Florence Poirie

Sébastien Delest, Cathy Garriguenc et Florence Poirie

Cathy Garriguenc

Pourquoi s’est-elle convertie à l’Agilité ?

Sa précédente expérience en tant que manager qui l’a mise face à un domaine fonctionnel et une technologie dont elle n’avait pas la maitrise : elle a vite compris que la seule voie était de faire confiance aux membres de son équipe qui mieux qu’elle savaient manœuvrer le navire. Il lui restait « juste » à leur donner le cap et faire en sorte que leurs journées ensemble restent avant tout des moments de plaisirs. Depuis elle transforme l’essai en accompagnant d’autres équipes en tant que coach Agile.

Florence Hay-Poirié

Après 2 ans au sein d’une équipe organisée en Scrum, Florence a vécu les difficultés de l’équipe à devenir Agile. Cette expérience a nourri son envie d’accompagner les personnes à changer et elle a saisi l’opportunité de basculer dans le coaching. Aujourd’hui, Florence accompagne les équipes sur le chemin de l’agilité et est ravie de prendre part à la transformation d’Air France.

Sébastien Delest

Sébastien est coach agile depuis 4 ans. Il s’intéresse au coaching d’équipe, à l’agilité à l’échelle et au développement de la culture agile dans les entreprises. Ses dernières missions à Essilor, la Société Générale, Engie et Air France ont été riches d’enseignement. Il aime partager son expérience et apprendre avec la communauté agile lors d’évènements et par le biais d’articles de blog.

Comment développer des communautés dans votre organisation ?

Salle CA Technologies

Vous savez déjà que les communautés sont un excellent moyen pour diffuser du savoir et des pratiques (et bien plus encore). Vous ne savez cependant pas comment les faire exister ? Si vous êtes intéressés par le sujet, voici deux bonnes nouvelles : 1) vous êtes probablement la meilleure personne pour démarrer une initiative sur […]

Agile@Scale
VOIR PLUS