Philippe Morère et Stéphane Déprès

Philippe Morère et Stéphane Déprès

Philippe Morère (Responsable Mondial des Systèmes d’Information - Société Générale) - Stéphane Déprès (Coach@scale - inspearit)

A propos des orateurs

Philippe Morère

Responsable Mondial des Systèmes d’Information de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale

Après 8 ans passés chez JP Morgan au sein de l’IT Fixed Income, Philippe Morere a rejoint en 2001 Société Générale au sein du département Systèmes d’Information sur l’activité Front Office Equity Derivatives. Il a tenu plusieurs fonctions de Chef de Projet Front Office sur l’analyse de risques en temps réel, l’analyse des données de marché et les systèmes de trading, jusqu’à la fonction de global manager pour le PreTrade – Volatility, Exotics & Sales tools (de 2004 à 2007). Philippe est ensuite parti à New York pour 3 ans en tant que Responsable régional des Systèmes d’Information pour les activités Equity Cash et Equity Derivatives. 

En 2010, et suite à la création de la division des Activités de Marchés, Philippe Morere devient alors Responsable mondial du département « Client and Trading Technology » de la DSI de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs. En juin 2014, il devient Adjoint au Responsable Mondial des Systèmes d’Information de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs. Il est aujourd’hui Responsable Mondial des Systèmes d’Information de cette même entité depuis novembre 2016.

Stéphane Déprès

Coach@scale – en charge de déploiement de tribus et de trains SAFe multi-régions au sein de la DSI de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale

Depuis 2001, Stéphane Déprès est impliqué dans des programmes de transformation en tant qu’acteur de la conduite du changement, formateur, coach agile, coach@scale ou leader de la transformation.

Il travaille actuellement dans le cadre du programme de transformation agile@scale de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale. Il accompagne la définition de la structure organisationnelle et le déploiement de l’agilité à l’échelle de plusieurs tribus ainsi que le déploiement de trains SAFe multi-régions.

REX sur la transformation Agile@Scale de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale

Salle Wemanity

Pourquoi cette transformation et de quelle manière permet-elle à la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale de répondre aux enjeux actuels ? Lors de la conférence #AgileEnSeine 2018, la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale présentera le WHY de sa transformation # Agile@Scale et analysera comment celle-ci […]

Agile@Scale
VOIR PLUS