Pablo Pernot (Coach Agile) et Pauline Garric (Coach Agile/RH)

Pablo Pernot (Coach Agile) et Pauline Garric (Coach Agile/RH)

Hack your culture #WakeUpRH

Hack your culture

par Wake Up RH – Agile En Seine 2018

Comme dans Alice au pays des merveilles qui découvre un monde inattendu nous souhaitons révéler un univers insoupçonné et plein de richesse au travers d’une approche différente des Ressources Humaines, avec la volonté de bâtir une nouvelle vision de celles-ci.

Les tendances du marché évoluent au fur et à mesure et, de ce fait, les démarches “traditionnelles” ne sont plus adaptées à la conjoncture actuelle. Le service RH devrait être au coeur de l’entreprise et être partie prenante de décisions internes. Face à la digitalisation et aux changements qui nous entourent, c’est certainement un des services les moins sollicités sur ce type de sujet.

Les procédures RH adoptées autrefois semblent figées et ne prennent pas en compte les éventuelles modifications à entreprendre en cours de route. C’est à l’entreprise de s’adapter au changement et non le contraire.

Pourtant, les RH portent le sens et la culture de l’entreprise. L’écoute et la conduite de changement dans les décisions prises sont aussi de notre ressort. On ne peut pas avancer à deux vitesses dans une seule et même entité.

Nous essayerons de vous montrer comment nous pouvons sortir des carcans et des méthodes archaïques pour faire vivre au candidat / collaborateur une expérience pleine de richesses et de sens.

Pour cela deux premières propositions : la gamification et replacer la culture au centre avec une lecture de l’organisation appelée HR Fluency.

Orateurs

Pauline Garric

Après presque dix ans dans les ressources humaines dont sept années très structurantes dans un groupe de conseil, devient DRH et coach RH/agile au sein de beNext. Atypique et mordue du terrain, elle vous amènera à prendre en considération votre potentiel et celui de votre organisation.

Pablo Pernot

Après une maîtrise sur les Monty Python, un DEA sur le non-sens et l’absurde, l’entame d’un doctorat sur les comiques cinématographiques il paraît normal que pablo se soit lancé dans les questions d’organisation et de conduite du changement, c’est -finalement- une suite logique. Aujourd’hui il dit qu’il fait du leadership, du change, de la stratégie et du coaching.

Liens

Wake Up RH

Blog de Pauline

Blog Pablo