Eric Ughetto, André-Marc Gaveriaux, Arnaud Scanff et Romain Tournoux

Eric Ughetto, André-Marc Gaveriaux, Arnaud Scanff et Romain Tournoux

  • Eric Ughetto : DSI des fonctions support de BNPP

Éric Ughetto-Couturier est, depuis octobre 2016, Directeur du Département ITG_SIT et membre du Comex de ITG, la Direction des Systèmes d’Informations de BNP Paribas.

Âgé de 48 ans, il débute sa carrière au sein de BNP Paribas en 1995, en qualité d’EQD (Equities & Derivatives) IT Officer, participant alors au développement des premiers systèmes électroniques de gestion des dérivés actions. Il occupe par la suite différents postes de manager au sein de l’IT du Groupe : EQD IT Architect, EQD IT Front Officer et enfin Directeur du Département EQD IT.

En 2004, sa carrière prend une dimension plus internationale, notamment grâce à une expérience professionnelle de 4 ans aux Etats-Unis en tant que DSI GECD North America (Global Equities and Commodity Derivatives). En 2008, il intègre le poste de Directeur du Département GECD IT Trading, manageant une équipe multiculturelle de 140 personnes, de Paris à Hong Kong. Il occupera ensuite la position d’adjoint du DSI pendant 3 ans, en particulier en charge du déploiement du lean sur le département, puis DSI GECD de 2012 à 2015, années au cours desquelles il définira et lancera le nouveau schéma directeur.

En 2015, il intègre le département Global Markets IT, en qualité de Directeur de la Production et du Support d’Applications. A la tête d’une équipe internationale de 750 spécialistes IT, il pilotera notamment la transformation suite à l’union des départements FI et GECD.

Éric Ughetto-Couturier est diplômé de l’École Spéciale de Mécanique et d’Electricité (ESME), avec une spécialisation en ingénierie des systèmes d’information.

  • André-Marc Gaveriaux : Head of Risk Solution

André-Marc Gavériaux intègre le pôle IT de BNP Paribas en 1999 ou il effectue un parcours de 9 ans ; il rejoint ensuite l’Inspection Générale du groupe BNP Paribas en tant qu’inspecteur puis chef de mission. En 2013, il rejoint l’entité RISK COO où il intervient depuis à la tête des équipes en charge des projets end to end (organisation, processus, systèmes) au service de l’amélioration et la transformation de l’entité RISK aussi bien sur les problématiques de Risque de Crédit que de Risque Opérationnel.

  • Arnaud Scanff : Chief Product Owner sur le programme de refonte du Système d’Information du Risque Opérationnel de BNP Paribas.

Après 10 ans au sein de la DSI de la Banque de Détail France de BNP Paribas sur des activités de transformation du métier de Chef de Projet (coaching, audit) et de direction de projet, Arnaud Scanff a pris en 2014 la fonction de Product Owner au sein de la fonction Compliance puis de la fonction Risk.

Depuis 2017, il a intégré la DSI des fonctions supports en tant que Chief Product Owner sur le programme de refonte du Système d’Information du Risque Opérationnel.

  • Romain Tournoux : Consultant ANEO

Tour à tour développeur, maitrise d’ouvrage, chef de projet et product owner au sein de direction des systèmes d’informations de Banque de Finance d’Investissement, depuis 2 ans, Romain contribue au sein d’une équipe ANEO œuvrant à une transformation résolument agile et orienté métiers au sein de la DSI des fonctions support de BNP Paribas.

Un partenariat métier/IT au cœur de notre transformation agile @BNP Paribas

Salle ANEO

Notre histoire se passe au sein de la BNPP et plus particulièrement à la DSI des fonctions supports qui adresse aujourd’hui 13 métiers. Il s’agit des fonctions RH, Risk, Finance, Messagerie Bancaire, Legal, Conformité, Communication… sans lesquelles rien ne serait possible. Ces métiers sont l’épine dorsale de la banque et proposent l’ensemble des services nécessaires […]

VOIR PLUS