Cadrage en cycle court : Veolia optimise la gestion de la ressource en eau à l’échelle mondiale
mercredi 21 septembre
Cadrer un nouveau service digital en cycle court : l’Agile au service d’un enjeu coeur métier à fort impact.
Dans le cadre de son plan stratégique “Impact”, et de son ambition de devenir l’acteur de référence de la Transformation Écologique, Veolia a l’objectif de construire et de déployer à l’échelle mondiale dix solutions digitales d’ici 2023.
Parmis ces 10 solutions digitales, Water Resource Advisor a pour ambition de fournir aux Collectivités en charge des services d’eau sur leur territoire un outil permettant d’anticiper le dérèglement climatique en optimisant la gestion de la ressource en eau à l’échelle mondiale (disponibilité et qualité de la ressource).
Afin de cadrer cette solution, Veolia a sollicité une équipe pluridisciplinaire, composée d’un expert Intelligence Collective Devoteam Digital Impulse, ainsi que d’un Product Manager et d’un Business Analyst Devoteam Creative Tech.
Ce dispositif s’est accosté à l’équipe Veolia pour réaliser en 2 mois le cadrage en cycle court de la solution digitale, et ainsi agir comme un véritable catalyseur au sein de l’écosystème complexe de Veolia (DSI Corporate, pays, experts métiers).
Résultats :
– Minimum Lovable Product cadré en 2 mois et GO TO REAL donné par la Digital Core Team à l’issue du cadrage
– Mise en place des fondamentaux de l’agilité, installation des rôles clés pour la phase de réalisation, initialisation et priorisation du backlog, initialisation des sprints
– 7 pays sponsors engagés à co-construire et déployer le MLP, et à assumer les coûts de RUN.