Et si nos mauvaises pratiques de test était LE frein à notre agilité ?
mardi 19 septembre
Trop souvent nos équipes sont coincées par des pratiques de tests inadaptées : les tests trop fastidieux font prendre des risques ou augmentent le Time To Market, on est obligés de tester en production. Bref : la façon dont on teste nous empêche de construire sereinement et avec agilité des produits fonctionnels et avec la qualité attendue.
J’ai découvert, avec certaines équipes, des pratiques vraiment top, et donc une meilleure réactivité, meilleure qualité, le test n’était plus un frein mais un facteur de succès, un soutien.
Je vais partager avec vous les pires et les meilleures pratiques observées en 10 ans de coaching d’équipes sur plusieurs aspects du test, du plus impactant au plus avancé : automatisation, stratégie de test collective, patrimoine de test de qualité et partagé, coaching de l’équipe, gestion professionnelle des campagnes, jusqu’à la gestion du risque industriel.
Les participants pourrons prendre du recul sur leurs pratiques. Sont-elles de bonnes ou de mauvaises pratiques ? Et aurons aussi des exemples, de ce que d’autres équipes font, à tester chez eux.