Donner et recevoir du feedback *utile*

Animé par Paul-Georges Crismer (Conforit)

Le feedback. Une pratique centrale des méthodes Agiles. Comment donner du feedback authentique : sans mettre l’interlocuteur sur un piédestal si on est satisfait, ni le vouer à l’enfer si on est insatisfait ? Comment recevoir un feedback mal emballé? Découvrez le feedback utile avec cet atelier.

Le Feedback : Une pratique centrale des méthodes Agiles. On pourrait même dire pas d’Agilité sans feedback.

Feedback positif? Agréable! Et pourtant pas toujours utile s’il s’apparente à une louange.
Feedback négatif? Désagréable, souvent. Et pas utile du tout si on le prend contre soi ou s’il est exprimé avec des jugements masqués.

Alors comment donner du feedback authentique : sans mettre l’interlocuteur sur un piédestal si on est satisfait, ni le vouer à l’enfer si on est insatisfait ? Comment recevoir du feedback de manière bienveillante : sans construire une image d’ennemi de celui qui parle ? Comment rendre un feedback utile : c’est-à-dire qui indique ce qui mérite d’être répété ou amélioré ?

NOTE: Pour tirer les fruits de cette conférence/atelier, les participants sont invités à se remémorer une situation récente où ils ont reçu/donné du feedback. Elle sera utile pour une mise en pratique.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :